mercredi 30 juillet 2008

La Boca


Le quartier de la Boca abrite de nombreux habitants originaires d'Italie qui ont essayé au XIXs de faire sécession avec l'Argentine.



Aujourd'hui, il est très prisé par les touristes qui viennent admirer en masse les façades colorées des maisons, et apprécier le rythme de vie animé du quartier, tout en déambulant dans la rue Caminito.

La Boca est également mondialement connue pour son club de football, le Club Athletico Boca Junior, où a joué Diego Maradona.



Mais pourquoi avant de s'y rendre nous a-t'on averti en nous disant "surtout n'y allez pas trop tard, vous devez en être partis avant la tombée de la nuit"?

On le comprend bien vite en arrivant là-bas. On a beau se fondre dans la masse dans le centre ville, ici, dès que l'on dépasse Caminito on se sent vite observé voire mal à l'aise.

La Boca est en fait l'un des quartier les plus pauvres de Buenos Aires. C'est pourquoi on ne peut pas s'y ballader à sa guise. En effet, la zone touristique qui ne compte guère plus de 2 ou 3 pâtés de maison est entièrement quadrillée par des policiers qui vous prient de rebrousser chemin si vous souhaitez aller plus loin.












Même si on en fait le tour en 2h, la Boca reste un incontournable de Buenos Aires car elle est, malgré le nombres de touristes, un quartier typique Argentin.

1 commentaire:

maxou a dit…

maxou voilà ton nouveau compte: tu peux pas test?