vendredi 25 juillet 2008

La mafia des pièces...

Légende urbaine...? -->pas si sur.

Une des règles d'or à Buenos Aires est de toujours économiser précieusement sa monnaie. Ne jamais donner l'appoint lorsqu'on achète quelque chose pour pouvoir récupérer toujours plus de pièces.
En effet les pièces sont absolument nécessaires pour prendre le bus. On ne peut acheter des tickets de bus que dans les machines qui se trouvent à l'intérieur de ces derniers. Ces machines n'acceptent que les pièces et ne comptez pas sur le chauffeur pour vous faire la monnaie, vous risqueriez plutôt une bonne engueulade!

Mais elles sont semble t-il précieuses pour une autre raison...En effet, le métal dans lequel sont fabriquées les pesos vaut plus cher que la valeur des pièces en elles-même. Par conséquent, elles seraient récupérées par la mafia des pièces pour en refondre métal. Lorsqu'elles manquent trop cruellement la mafia en remet une partie en circulation.
C'est une théorie controversée que certains tiennent pour vrai, la mafia aurait également des prises sur de nombreux autres secteurs... Cependant, je n'ai pour l'heure aucune certitude puisque mon enquête ne fait que commencer!

Aucun commentaire: