jeudi 8 janvier 2009

"C'est parti les vacances!"

Après moult obstacles et péripéties pour partir en voyage, j'ai finalement réussie à mettre les voiles le 28 décembre 2008 en direction de Valparaiso, petit paradis à quelques kilomètres de la côte chilienne.
Pour y arriver, j'ai traversé le continent en 22h de bus en solo. 22h de froid avec cette puta de climatisation à fond les ballons, mais le jeu en valait la chandelle quand j'ai ouvert les yeux à 7h30 et que le soleil se levait sur la Cordillère des Andes.




















En arrivant à Valpo petit coup de panique puisque le seul numéro de portable que j'avais ne fonctionnait pas...et je n'avait bien sur ni d'autre numéro, ni d'adresse ni rien du tout...j'ai finalement réussi à appeler 30 secondes et à rejoindre mes compagons de voyage qui étaient Guille et Patricia, 2 colombiens et colocataires de Natalia et une italienne, Raffaella qui faisait partie du troupeau d'italiens de mon université. Là-bas nous avons rejoint et dormit chez un ami chilien de Guille, Mauricio que j'avais rencontré une semaine auparavant dans une soirée à Buenos Aires.


















A Valpo, enfin, je me sens en Amérique Latine! Et ça me rend très heureuse! J'ai le sourire collé aux lèvres tous les jours et profite de chaque instant!























Valpo est magnifique, tout en couleur en collines et en grafiti, je n'ai pas beaucoup de photos de la ville pour le moment mais ça viendra. Nous passons nous journées avec des chiliens ce qui nous permet en plus des lieux touristiques de voir des coins où nous n'aurions jamais mis les pieds dans le cas inverse et de voir en quelques jours à quoi ressemble vraiment la vie chilienne.

































Vue depuis la maison de Pablo Neruda


















Jour de l'an à Valpo donc, rues bondées d'un bout à l'autre de la ville, feux d'artifices de folie, pluie de champagne et reste de la soirée très très alcoolisée jusqu'à 9h30 du matin. Réveil 1h30 plus tard, 11h30 direction Vina del Mar pour aller faire la sieste à la plage. 1er janvier au soleil, et pire coup de soleil de ma vie aux rares endroits où j'ai oublié la crème...l'intérieur des bras et les aisselles, handicapée pendant deux jours et actuellement je change de peau.




































Le 2 au soir on part à 6 dans le pick-up de Pancho pour la capitale Santiago. Là-bas on dort chez la famille de Rolo, un autre ami de chilien de Guille également rencontré une semaine avant à Buenos Aires et qui a passé le jour de l'an avec nous. On est accueillis à bras ouvert, ça fait du bien d'être dans une ambiance familiale, ça commence à faire longtemps...on passe le dimanche avec toute la famille pour l'anniversaire de la maman dans un endroit qu'on loue collectivement à la journée avec piscine barbuc jeux et cie...la vie est belle!




































On visite Santiago en pick-up, on fait la fête et on mange les spécialités locales bien-sur (surtout moi hihi), bref tout vas bien!

















Santiago sous le smog...























































Mes compagnons de voyage sont partis il y a deux jours vers le sud et moi j'ai débarqué chez Léa qui m'avait accompagnée à Iguazu (rappellez-vous!) et j'attend ma cousine Garance qui arrive demain avant de partir pour le nord du chili, puis nord de l'argentine puis bloivie, pérou et écuateur (c'est le programme imaginé, j'espère qu'on pourra tout faire!).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou it's your favourite mother. just a kiss. so long. Mum

Bouchoben a dit…

salut ma iris ! désolé pour le retard mais mieux vaut tard que jamais, alors bon anniversaire a toi vieille folle ! je vois que tout va bien pour toi, ca fait chaud au coeur ! gros bisous, que le vent te porte . Ben, à très bientôt.